No. 5. Octobre 2023. Décryptage: l’ascension de l’intelligence artificielle. Au coeur des dynamiques africaines, québécoises et mondiales.

John McCarthy, l’un des pionniers de l’intelligence artificielle (IA), et probablement le premier à faire usage du terme, a défini l’IA dans un article devenu classique paru en 1955, comme : « la science et l’ingénierie qui permettent de faire des machines capables de réaliser des tâches nécessitant une intelligence humaine.» (McCarthy et al., 2006). Cette définition met l’accent sur la capacité des machines à effectuer des tâches qui, si elles étaient accomplies par un être humain, nécessiteraient l’utilisation de l’intelligence. Elle couvre un large éventail de domaines de recherche et d’applications visant à créer des systèmes informatiques capables de résoudre des problèmes, d’apprendre, de raisonner et de prendre des décisions de manière similaire à un être humain, ou même de manière plus efficace dans certains cas. Depuis cette date, des progrès considérables ont été accomplis dans les domaines de la recherche fondamentale et appliquée de l’IA.

Leave A Comment

At vero eos et accusamus et iusto odio digni goikussimos ducimus qui to bonfo blanditiis praese. Ntium voluum deleniti atque.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter...
Fermer
Newsletter