André Ntoumba, Point Focal Cameroun

André NTOUMBA est un économiste camerounais, acteur de la recherche appliquée sur des questions de développement. Il milite pour une Afrique qui pense elle-même son développement à travers ses potentialités.
André est également enseignant associé dans plusieurs universités privées au Cameroun. Il occupe actuellement le poste de Responsable Programme Banques et Financement du Développement Rural au COSADER.

Publications récentes:

NTOUMBA, André Francis, EBOUE, Roméal. 2016. « L’approche conceptuelle de l’éducation au développement durable dans l’enseignement secondaire au Cameroun. » Revue francophone du développement durable (RFDD). De Boeck, 2016. PP 376-396.
NTOUMBA, André Francis. 2018. « Couverture Santé Universelle au Rwanda : un cadre pour l’action: un cadre pour l’action. » Cahiers de l’IRADDAC. PP 45-60.

NTOUMBA, André Francis. 2018. « Jeunesse et migration en Afrique Subsaharienne : quels enjeux pour le développement local ? ». Presses universitaires du Burkina FasoNTOUMBA, NKE. 2020. « Etudes sur le financement des politiques publiques dans le sous-secteur de la décentralisation et développement local au Cameroun. » Publication en cours.